Source : ms. clementine
Le printemps est bel et bien de retour, c'est officiel. Du moins sur le papier. Parce qu'hier le ciel semblait bouder, gris et désespérément froid. L'arnaque! Il va falloir patienter encore un peu avant de sortir sans collants, sans manteau, sans écharpe. Avant de se prélasser en terrasse, au soleil, dans l'herbe ou sur un banc. Cela me laisse une petite marge pour avancer dans mon tricot et espérer terminer mon cardigan d'ici cet été! Il me tarde de croquer dans les fruits fraîchement cueillis dans le jardin de mes parents, de faire du vélo, de ne plus sortir du lit en grelottant, de profiter des longues soirées qui semblent ne plus vouloir s'arrêter! Le printemps est l'une de mes saisons préférées, avec l'éclosion des bourgeons, les arbres en fleurs, les premiers vrais rayons de soleil, les pique-niques, les vide-greniers! Pour patienter, je ressors mes petites jupes, mixées à mes collants en laine, j'ouvre grand les fenêtres dès qu'il fait beau, je commence à aller courir en extérieur avec ma sœur chérie... Et vous, vous l'attendez comment le printemps ?
Le disque du dimanche
Quand Christine and the Queens a commencé à envahir les ondes, je me suis méfiée, comme à chaque fois qu'un groupe est un peu trop encensé. J'ai toujours un peu peur des machines à tubes, même labellisées indé! Et puis à force d'entendre quelques titres en boucle au travail et à les avoir en tête toute la journée, j'ai fini par changer d'avis. Au point d'acheter le disque hier! Et honnêtement c'est une bonne surprise! Rien de sensationnel je vous l'accorde, mais pour quelqu'un comme moi qui a du mal avec la chanson française contemporaine (Francis Cabrel for ever) Christine and the Queens me réconcilie légèrement avec la nouvelle génération de frenchies primés aux victoires de la musique... La voix est envoûtante, les synthés livrent des nappes prenantes, la rythmique est rondement menée, je suis bien contente d'avoir enfin mis la main sur ce vinyle!
La recette du dimanche
Source : Sanglota
Source: Charlov
***
L'article du dimanche s'achève ici, je vais profiter du soleil qui semble revenir timidement ici, je vous donne rendez-vous dans la semaine pour un nouveau tutoriel, en attendant je vous embrasse bien fort!
J'ai craqué sur la crotte de licorne de Sanglota moi aussi, c'est trop chouette ^^. Bon dimanche :) !
RépondreSupprimerOh oui elle est terrible cette crotte, il va falloir que je teste tout ça :)
SupprimerC'est fou cette histoire de mitaine! Je vais voir ça de suite! :)
RépondreSupprimerJe savais que ça allait te plaire :)
SupprimerTrop bien les moufles de vélo! je kiffe cette idée :)
RépondreSupprimerOui j'adore cette idée aussi, je ne comprends pas pourquoi on n'en a pas entendu parler plus tôt!!
SupprimerRhoooo les crottes de licorne ! Je suis tellement jalouuuse qu'ils aient eu cette idée de génie :) J'adore leur univers, leur blog est une véritable pépite.
RépondreSupprimerAaaah yes Christine and the Queens ! Un peu comme toi, je suis souvent hermétique à cette nouvelle vague de la chanson française mais ce groupe fait partie des exceptions, je prends plaisir à les écouter.
Bisous bella et bon dimanche <3
http://woolmapoule.worpdress.com
Oui ils sont trop forts Sanglota! Et vive Christine, même si elle est mainstream (amis poètes bonsoir)!
SupprimerBisous ma Juju!
Je valide tes sélections! Les moufles de vélo, ça ne m'étonne pas ;)
RépondreSupprimerHéhé je suis si prévisible que ça ? ;)
SupprimerHan la la la la! Mais cette crotte de licorne est juste fantastique! Quelle fabuleuse idée! <3 Et ces petites moufles sont vraiment chouettes. Je vais aller voir ça de plus près.
RépondreSupprimerOuiiiii je savais qu'elle te plairait aussi cette crotte de licorne magique ;)
SupprimerTrop bien les moufles de vélo !!!
RépondreSupprimeret merci pour ton avis sur Christine and the queens, je pensais comme toi donc ça me donne envie d'aller creuser un peu plus :-)
Très belle semaine en espérant être sous le soleil du printemps
Gros bisous
Emmanuelle
J'espère que ça te plaira alors ;)
SupprimerJe suis très fan de ces moufles et à ce que je peux lire ici je ne suis pas la seule, merci à Charlotte pour cette belle idée!
Gros bisous
Le printemps est là,seulement sur le calendrier, mais il arrive, les bourgeons éclatent, la nature s'éveille.
RépondreSupprimerBravo pour ton article du dimanche.
Gros bisous
Heyyy mams, c'est un festival de commentaire :) Vivement qu'il fasse beau qu'on aille manger en terrasse et bronzer dans ton jardin!
SupprimerBisous d'amour <3
Ha oui alors, le printemps n'est pas que sur le papier, parce que c'est pas la joie sous la pluie !
RépondreSupprimer(bon au moins les fleurs sont arrosées)
Encore une fois que de belles découvertes, joliment dites, merci !