Est-ce utile de rappeler que Noël se rapproche dangereusement ? Il me reste des cadeaux à acheter, les autres ne sont toujours pas emballés, mais il est surtout grand temps de respirer, parce qu'après tout il me reste 9 jours devant moi pour tout finaliser ? Même pas peur!
Cette année, pour Noël, j'ai envie de penser à ceux que j'aime, mais que je ne pourrais pas avoir près de moi. Ces amies, ces presque-familles, de longues dates, de longues distances, à qui je pense plus que souvent, que j'aimerais voir plus qu'une fois tous les cinq ans.
Cette année j'ai eu envie de sortir de ma léthargie, de mes "tiens c'est une bonne idée....", j'ai eu envie de passer à l'action après la réflexion et de confectionner de jolies cartes maison à envoyer au bout du monde, juste pour le plaisir de deviner le sourire de ceux qui ouvriront leur boîte aux lettres, un matin, sans se douter de ce qui les attend entre deux prospectus!
Dans les enveloppes, je compte aussi glisser un discret présent, des petits coeurs en feutrines confectionnés avec amour en quelques soirées!
J'aurais pu acheter de jolies cartes en papeterie, d'ailleurs je suis assez faible quand il s'agit de jolies cartes, j'ai tendance à vite succomber. Mais je succombe aussi souvent devant de jolis papiers, qui somnolent sagement dans un tiroir de mon bureau en attendant "le jour où".
Alors cette année, plutôt que d'alléger mon porte monnaie en adorables cartes, j'allège plutôt mon tiroir (et ma conscience) et je passe à l'attaque!
Vous allez le voir, c'est très très simple de réaliser des cartes de vœux maison.
Comme souvent, je me suis inspirée d'idées piochées au gré de mes balades sur Pinterest. Je suis tombée sur des cartes cousues et j'ai eu envie de tester!
Bien sûr si vous n'avez pas de machine à coudre, vous pouvez aussi fabriquer vos cartes en collant les éléments. Et si le sapin ne vous plait pas, rien de vous empêche de découper un cœur ou une étoile, laissez libre court à vos envies!
***
J'espère que cette idée de carte maison vous plait! Je vous retrouve dimanche pour notre petit rendez-vous de fin de semaine! Je suis heureuse, pour une fois, Elia et moi avons un week-end en commun, enfin, et nous comptons bien en profiter pour nous retrouver un peu à deux avant l'effervescence familiale des fêtes de fin d'année! Je vous souhaite un aussi doux week-end que celui qui s'annonce ici et je vous embrasse bien fort ♥
♥ Épinglez cette idée ♥
♥ Épinglez cette idée ♥
Trop chou j'adore !
RépondreSupprimerBises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
C'est super chouette ! Je n'ai jamais osé coudre du papier... Faut il changer d'aiguille ? ou cela peut il déchirer le papier ? Je me pose toujours un tas de question devant ce type de projet ... Si vous pourriez m'éclairer, ce serait top ! Bises
RépondreSupprimerMerci pour le petit mot! Je n'avais jamais cousu de papier jusqu'ici non plus, et je n'ai pas eu de soucis. J'ai choisi un papier plutôt épais (type canson), j'ai gardé mon aiguille habituelle, la plus standard pour coudre du coton. Je n'ai pas eu de problème particulier, après, je pense qu'avec un papier fin il vaut mieux éviter! Quand au point, il ne faut pas qu'il soit trop serré, j'avais réglé la largeur de la machine sur 2!
SupprimerJ'espère que mes explications sont assez claires, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Bisous
C'est une jolie attention :).
RépondreSupprimerJ'ai complètement perdu l'habitude d'en faire, mais je trouve que ça vaut tous les cadeaux du monde.
Bises Cathy et passe un joyeux Noël :).
Cela me rendait un peu triste d'avoir perdu cette habitude, alors que ça ne prend pas tant de temps que ça, ça ne coûte presque rien si ce n'est le prix du timbre! Et puis je dois avouer que ça me fait toujours immensément plaisir quand j'ai du courrier! Du coup cette année, motivation extrême, je me suis bien amusée à faire des petites cartes et à les envoyer au bout du monde!
SupprimerBisous Marine et passe, toi aussi, un très joyeux Noël ♥
Simple et efficace !!
RépondreSupprimerMerci Julia :)
SupprimerTres jolie, simple et efficace, j'aime!
RépondreSupprimerMerci Camille, je suis contente que ces petites cartes te plaisent!
SupprimerElle rend super bien ta carte! Ah je suis nostalgique de cette période où l'on envoyait des cartes de vœux, mais à l'inverse de toi, mes proches sont tous à 15min de voiture, donc aucune raison d'envoyer des cartes ^^°
RépondreSupprimerbisous
Merci Léa ♥ Moi aussi je suis très nostalgique de cette époque, mon amour pour le papier en prend un sacré coup :( Mais tu sais, j'en ai fait quelques unes en plus pour les glisser dans les paquets cadeaux, je me suis dit que ça faisait toujours plaisir de recevoir une carte, même si ça ne passe pas par la poste ^^
SupprimerDes bisous
Trop mignonne ta petite carte ! ^^
RépondreSupprimerMerci Marion ♥
SupprimerElle est très jolie ! Nous aussi cette année nous nous lançons dans les cartes home-made, je trouve ça beaucoup plus sympa !
RépondreSupprimerMerci Gaëlle! Je suis allée voir tes cartes et elles sont très très jolies aussi! Je suis sûre qu'elles auront beaucoup de succès à Noël!
SupprimerBisous
J'aimerais savoir coudre justement pour coudre des papiers. Et quand j'annonce ça lors de visites d^'atelier couture on me regarde bizarrement. Hu hu ^^
RépondreSupprimerAhah oui j'imagine, pourtant je ne trouve pas ta demande si incongrue que ça ^^
SupprimerL'idée est géniale, on y pense pas assez!
RépondreSupprimerMerci :) Je suis ravie que l'idée te plaise!
SupprimerDu fait main, c'est vraiment une carte qu'on apprécie lorsqu'on la reçoit.
RépondreSupprimerGros bisous